Pourquoi et comment faire un don à la FEDEC ?

Serge M.

20 juin 2020

Aucun commentaire

Faire un don n'est pas un geste anodin. Donner est un geste de pur amour et de solidarité humaine. En donnant pour une personne que vous n'avez jamais rencontré, vous établissez entre vous et cette personne ou sa communauté, un lien fort de façon consciente ou inconsciente : celui qui nous prouve que nous sommes des humains.

Comment donner ?

 

La FEDEC permet de donner en ligne, en nature ou simplement en appelant.

LE DON EN LIGNE IMMÉDIAT
payments

C'est le moyen le plus rapide de donner en envoyant des fonds par téléphone mobile ou par carte bancaire prépayée ou classique. Nul besoin de connaître un numéro mobile de transfert d'argent ou un numéro de compte bancaire. Il suffit de disposer de fonds sur n'importe lequel de vos comptes mobile money ou de vos cartes bancaires.

Que votre don soit modique ou substantiel, chaque transaction est suivie d'une notification de votre opérateur mobile ou de votre banque. Un reçu est également envoyé automatiquement dans votre boîte email. Si c'est la 1ère fois que vous faites un don, vous êtes automatiquement inscrit aux Bulletins périodiques de Cocody et enregistré comme donateur. En donnant de cette manière, vous bénéficiez sur-le-champ des avantages et des privilèges offerts aux donateurs car l'enregistrement est automatique. Ce mode 100% sécurisé vous redirigera vers notre plateforme de paiement en ligne pour terminer la transaction.

LE DON EN LIGNE DIFFÉRÉ
Payments 2

Ce mode de donation est réservé aux services de transfert d'argent en agence dans les cas où un don en ligne immédiat s'avère impossible. Il est peu recommandé en raison du nombre d'opérations à effectuer par le donateur et du temps de confirmation nécessaire pour enregistrer le don.

Au cas où un don en ligne immédiat s'avèrerait impossible, visitez la page des dons pour noter les instructions fournies par le formulaire "Donner Autrement" avant de vous rendre en agence. En complétant ce formulaire, les instructions sont automatiquement renvoyées par un email pour référence. Une fois le transfert des fonds effectivement fait en agence, le don doit être reçu puis enregistré au bénéfice du donateur. C'est pourquoi il est nécessaire de communiquer son Code de Retrait, son Numéro de Suivi (MTCN) ou encore son Numéro de Référence aux contacts indiqués dans le formulaire et rappelés par email.

Une fois les fonds confirmés sur les comptes de la FEDEC, un reçu est envoyé par email pour référence. Si c'est votre 1ère fois de donner à la FEDEC, vous êtes également inscrit aux Bulletins périodiques de Cocody et enregistré comme donateur. Les enregistrements étant fait "à la main" en faisant ce don différé, un délai de 2 à 5 jours est nécessaire pour bénéficier pleinement des avantages et des privilèges offerts par la FEDEC aux donateurs.

LE DON EN NATURE

C'est une des formes de don la plus encouragée par la FEDEC car elle permet à tout le monde d'aider, même sans ressources financières. Elle consiste à renseigner le formulaire sur la page des dons pour signifier que des vivres, des vêtements, des équipements et d'autres biens sont mis à la disposition des bénéficiaires. Dès réception des informations envoyées via le formulaire, le donateur est recontacté pour les dispositions pratiques en vue de l'enlevement des vivres ou non-vivres donnés. Une équipe de la FEDEC peut être rapidement dépêchée pour récupérer le don.

Plus rapide, cette manière de donner offre l'avantage de disposer de biens tangibles et rapidement disponibles pour les bénéficiaires. Cependant, en raison du nombre d'opérations à effectuer et du temps requis pour confirmer le don, collecter les biens, enregistrer le donateur et finalement activer les avantages et privilèges offerts aux donateurs, un délai de 2 à 5 jours, voire plus peut être nécessaire pour traiter les dons en nature.

LE DON AU TÉLÉPHONE

La FEDEC accepte les dons faits au téléphone. Ce mode de don consiste à appeler le numéro de contact sur cette page pour effectuer un don. S'il paraît plus rapide, il est peu recommandé en raison du nombre d'opérations à effectuer et du temps requis pour confirmer le don, collecter les fonds, enregistrer le donateur et finalement activer les avantages et privilèges offerts aux donateurs. Un délai de 2 à 5 jours, voire plus est nécessaire pour traiter les dons fait par téléphone.

 

PAGE 1 /2 - Cliquer la pagination pour la suite

À COCODY,
RESTEZ INFORMÉ(E) EN PREMIER

Fédération des Enfants de Cocody
top
 

CONFIRMER

  • Ex: +225 xxx...
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[emailpetition id="2"]

https://www.facebook.com/100001566613125/videos/3566944193367766/