La FEDEC aide les sinistrés des inondations à Cocody

Serge M.

11 juillet 2020

Aucun commentaire

Le scénario des pluies torrentielles suivies d’inondations dévastatrices est récurrent à Abidjan, dont les infrastructures sont insuffisantes. La commune de Cocody subit toujours les dégâts des eaux en période de fortes pluies. Durant un mois, la FEDEC a engagé une opération de dons aux familles sinistrées de Cocody.

Chaque année, des morts sont déplorées et plusieurs centaines de familles se retrouvent dans le dénuement complet suite aux inondations urbaines. Cette situation détruit le tissu familial et fragilise encore plus les couches les plus défavorisées de Cocody.

C'est pourquoi, la Fédération des Enfants de Cocody a fait de l'aide aux familles sinistrées une cause majeure. De juin à juillet 2020, plusieurs bénévoles ont aidé à parcourir la commune de Cocody. Objectif visé : faire des dons en vivres et vêtements aux familles en grande détresse dans différents quartiers de Cocody.

L'opération a permis de soutenir 245 familles - soit près de 1.300 personnes - grâce à une collecte de fonds, de vivres et de vêtements de plusieurs donateurs à Cocody comme ailleurs.

Dans un contexte où tous les projecteurs médiatiques étaient tournés vers les activités de lutte contre la Covid-19, l'action de dons aux sinistrés a pris tout son sens. À l'avenir, la FEDEC travaillera encore mieux pour aider ceux qui en auront besoin pendant ou après la période des fortes pluies à Abidjan.

En Côte d'Ivoire, les inondations meurtrières de 2018 ont fait 18 morts à Abidjan malgré les importants travaux d'infrastructures engagés par la ville. En 2020, le bilan s'allégeait à moins d'une dizaine de personnes, mais les dégâts matériels continuent de pousser les familles vers une grande précarité. Pour nous, il reste nécessaire d'aider à éviter le délitement social consécutif à l'effondrement du cadre familial.

 

Voir les images | Lire le rapport

À COCODY,
RESTEZ INFORMÉ(E) EN PREMIER

Fédération des Enfants de Cocody
top
 

CONFIRMER

  • Ex: +225 xxx...
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[emailpetition id="2"]

https://www.facebook.com/100001566613125/videos/3566944193367766/