Il y avait du beau monde ce samedi 10 décembre chez Sandrine Bouaké Fofana, gérante de La Capsule 972, sympathique espace spécialisé en gastronomie ivoiro-antillaise et européenne. Blotti au rez-de-chaussé d'un des immeubles de la Petite Ourse, le restaurant offre depuis ses jardins une vue imprenable sur le Boulevard de France à Cocody Saint-Jean. Cette année encore, l'espace recevait "Les Grandes Retrouvailles des Enfants de Cocody".
Alors La Capsule 972 a mis les petits plats dans les grands : Jardin ambiance nacre et lumière colorée, vins et spiritueux faits pour titiller les gorges, buffet garni à souhait pour exciter les palais. Avec à la baguette, la dynamique Kouity Diomandé, coordonnatrice de ces Grandes Retrouvailles 2022.

Au four et au moulin, Kouity Diomandé, coordonnatrice en chef des Grandes Retrouvailles des Enfants de Cocody

Ambiance jardin feutré et couleurs pour les Grandes Retrouvailles des Enfants de Cocody
Les Grandes Retrouvailles des Enfants de Cocody est un évènement festif et gastronomique organisé chaque mois de décembre par la Fédération des Enfants de Cocody. Nous sommes en mission pour célébrer ensemble le plaisir de se retrouver entre ami(e)s, frères et sœurs autour de deux triptyques : gaieté-convivialité-fraternité et bouffe-boisson-musique. Rien que ça !
Convoqués à ces retrouvailles, ils sont venus, ces Enfants de Cocody, hommes et dames de toutes les générations. Ils sont plus attirés par le plaisir de se retrouver dans une belle ambiance "Esprit Cocody" que par la diversité du menu et la qualité des boissons. Surtout que le tout est agrémenté d'un cocktail musical estampillé DJ Hervé Lakoun. L'évènement a même eu droit à la visite surprise de Jean-Marc Yacé, maire de Cocody.

Les Enfants de Cocody ont célébré la fraternité et la convivialité pour Les Grandes Retrouvailles 2022
Oui, ces dames et ces messieurs bien étaient là. Tous un peu frimeurs, parce que comme dit Alain Koby, Vice-Président de la Fédération des Enfants de Cocody, "faire le malin n'était pas en option ici". On était simplement heureux de se retrouver parfois après très longtemps. Alors, on s'est fait des grandes accolades, on a rit aux éclats, on a revisité avec nostalgie les années culottes et juppettes, on a pensé nos disparus et on s'est conté nos folles histoires de Cocody. On a un peu badiné aussi. Tout cela, avec un bon verre en main, une soupe de mouton ou une cuisse de poulet braisé bien en face, et surtout beaucoup d'amitié autour. Le cigare en coin n'était pas de trop. On s'est enjaillé !
Jusque tard dans la soirée, les Enfants de Cocody ont célébré le culte de la fraternité et la joie de partager quelques moments ensemble pour promouvoir un esprit positif et collectif, "l'Esprit Cocody". Rendez-vous est déjà pris pour décembre 2023 avec encore plus d'invités et de bonheur à partager.