Quand la FEDEC rénove les toilettes des écoles primaires...

Serge M.

30 septembre 2020

Aucun commentaire

Il est environ 09H00 ce matin du 28 septembre 2020 à l'École Primaire Publique K. OESTREM de la Riviera 3 à Cocody. Pascal Brou, Président de la Fédération des Enfants de Cocody est accompagné d'un technicien. Pour les écoliers, la FEDEC va remettre en état les toilettes délabrées de plusieurs Écoles Primaires Publiques (EPP) de Cocody. L'opération "Rénover les Toilettes des EPP" à Cocody vient de démarrer.

Chaque rentrée scolaire, de jeunes enfants fréquentent des écoles primaires publiques dont l’état des toilettes reste sérieusement inquiétant. Insalubrité et délabrement des salles d'eau exposent les élèves à de grands risquent sanitaires. Pour la FEDEC, il est impératif de venir en aide aux responsables de ces établissements et aux enfants dont ils ont la charge.

Face à l’impuissance des chefs d’établissements publiques, l'option est simple : Rénover les toilettes et les fontaines des écoles primaires publiques à Cocody. Ensuite, sensibiliser les enseignants et les élèves à entretenir ce bien commun.

Dans le viseur pour cette première phase, 4 écoles primaires publiques de Cocody et un peu moins de 3.000 enfants.

1. EPP Municipalité 1 & 2, à Cocody Centre
2. EPP K.OESTREM, à Cocody Riviera 3
3. EPP 2-Plateaux Nord, à Cocody 2 Plateaux
4. EPP Cité des Arts, à Cocody Centre

Bintou CE1

Bintou, en CE1 s'interdit de fréquenter les toilettes de son école

L’hygiène en milieu scolaire reste préoccupante particulièrement pour les jeunes enfants en raison du manque de moyens des établissements publiques aujourd’hui. Les écoliers se retrouvent confrontés au délabrement total des salles d'eaux. Ils délaissent ainsi les toilettes pour leurs besoins, contribuant à faire grandir l’insalubrité, source de maladies. Ceux d’entre eux qui fréquentent malgré tout ces nids à microbes s’exposent à des maladies de toutes sorte, les enfants étant naturellement peu enclins aux reflexes d’hygiène en raison de leur âge.

L'opération de rénovation des toilettes des EPP à Cocody s'étalera sur 30 jours à l'issue desquels une vingtaine de salles d'eau en bon état seront livrées officiellement aux chefs d'établissements primaires publiques de Cocody selon le calendrier de la FEDEC.

Cette action est la deuxième du programme 2020 de la Fédération des Enfants de Cocody. Après les inondations urbaines qui ont suivi les fortes pluies d'avril-mai, les Enfants de Cocody avaient initié une distribution de dons en faveur de 245 familles sinistrées dans toute la commune.

À COCODY,
RESTEZ INFORMÉ(E) EN PREMIER

Fédération des Enfants de Cocody
top
 

CONFIRMER

  • Ex: +225 xxx...
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

[emailpetition id="2"]

https://www.facebook.com/100001566613125/videos/3566944193367766/